View Cart0 items / 0.00

Marque Bretagne


Formé à l’école Estienne, mon parcours m’a conduit à exercer les fonctions de graphiste puis directeur artistique au sein d’agences parisiennes, 20 ans durant, puis nantaises depuis plus de 10 ans. Rompu aux métiers de la communication et après une expérience de gérant d’agence, l’envie de proposer mes illustrations, registre qui m’a toujours passionné, est devenu une priorité ! 

L’engouement pour le style rétro, ou vintage, n’a eu pour effet que de m’encourager dans cette aventure afin de proposer au grand public ma vision d’illustrateur et de créatif sur le patrimoine architectural et industriel de ma région d’origine, la Bretagne.

Artmoric était né.

Au fil de mes ballades, j’aime à me perdre dans 
les villes que je visite, riches de constructions 
en tout genre. Ponts, bateaux, rues, bâtiments, villas, phares... mon œil s’arrête dès lors qu’un sujet est susceptible d’être illustré ! Certains sont incontournables, mais je 
revendique tout autant la reproduction 
d’un bâtiment “oublié” ou d’une rue (re)connue par ses seuls habitants. Pourvu que j’y trouve un intérêt graphique et architectural. Photos de repérage à l’appui, commence alors 
le travail de dessin. J’aime entrer dans les détails 
et pousser loin le réalisme. Le travail de couleur intervient alors et me permet de proposer une illustration modernisée à travers des teintes parfois hautes en couleurs, parfois en jouant sur un camaïeu. 
Une façon pour moi de souligner et de révéler 
le sujet illustré, son potentiel caché.

Appartenir au réseau Marque Bretagne m’a 
semblé être une évidence. J’en partage les valeurs et le message : promouvoir et entretenir les actions entrepreneuriales, sociales et solidaires. 
La bonne manière de faire rayonner notre région 
par delà les frontières !